Que penser des croquettes sans céréales ?

Que penser des croquettes sans céréales ?
Que penser des croquettes sans céréales ?

Les croquettes, cela existe depuis longtemps, et il faut reconnaître que c’est bien pratique. Tout le monde n’a pas le temps de préparer de la nourriture pour ses animaux, et il faut aussi savoir ce qui est bon pour leur santé. Par exemple, les pommes de terre sont réellement toxiques.

Les céréales sont elles dangereuses ?

Les aliments sans céréales permettent-ils une nutrition équilibrée pour des chiens en bonne santé ? Les références sans céréales permettent-elle de réduire les risques allergiques ?

Il faudrait pour cela savoir ce qui permet d’améliorer la digestibilité des aliments.

Les croquettes sans céréales sont-elles bonnes pour les animaux ?
Les croquettes sans céréales sont-elles bonnes pour les animaux ?

Vous aimeriez nourrir votre Ragdoll dans les meilleures conditions, et pour cela, vous recherchez des alertes croquettes. Par ailleurs, la question va se poser pour les croquettes de votre Chat.

Comment choisir ses croquettes ?

Vous aimeriez bien connaître des avis de consommateurs, et dans ce cas, la recherche d’informations fiables sur les croquettes, c’est un travail de tous les instants.

Certains vétérinaires tirent la sonnette d’alarme. Ils connaissent bien, en effet, la santé des animaux, et les problèmes liés à une mauvaise alimentation.  Ils sont en mesure d’apporter des informations sur des allergènes alimentaires ou additifs allergisants contenus dans les croquettes de nos chiens et chats.

Des scientifiques et études récentes, dans le domaine de l’alimentation animale,  mettent en exergue beaucoup d’autres problèmes. Les croquettes sont donc toxiques si elles contiennent des éléments néfastes.

Certains fabricants avancent que les croquettes et pâtées pour chien sans céréales, les croquettes appelées aussi grain free, assurent à votre chien une alimentation riche en viande. Qu’en est-il exactement ?